L’atout SNALC dans le jeu syndical

Le SNALC est fermement attaché à la laïcité et aux principes républicains car le dogmatisme est l’ennemi de l’école de la République. Elle est le lieu de la neutralité politique et de l’indépendance face à tous les pouvoirs. C’est dans ce cadre que peuvent être formés des citoyens capables d’une pensée libre et c’est pour cela que le SNALC se veut lui-même indépendant et le proclame dès le premier article de ses statuts : « Le SNALC est indépendant et libre de toute attache à une organisation politique, confessionnelle ou idéologique. »

Liberté pédagogique, laïcité et connaissance, telles sont nos valeurs. Elles sont aussi, avec la revalorisation et la restauration du respect dû à nos métiers et à nos luttes

Le syndicat représentatif le moins cher de l’éducation nationale

Le SNALC est représentatif pour tous les personnels de l’Éducation nationale :

professeurs des écoles et du 2d degré, du supérieur, personnels administratifs, sociaux, de santé et d’encadrement, contractuels, AESH, AED…

Par les voix qu’il a obtenues aux élections professionnelles, le SNALC siège au Comité technique ministériel (CTM) aux côtés de cinq fédérations (FSU, UNSA, FO, CFDT et CGT). Ces six organisations sont dites représentatives dans l’Éducation nationale et ont seules le droit égal de vous assister dans vos recours et de défendre votre dossier dans tous les rectorats et DSDEN comme au ministère.

Le SNALC ne perçoit aucune subvention d’État, contrairement aux cinq autres organisations représentatives, ce qui ne l’empêche pas d’être le syndicat représentatif le moins cher de l’Éducation nationale.

Nos salaires sont trop faibles, le gel du point d’indice se prolonge. En toute logique, le SNALC n’augmente pas ses tarifs pour la 11ème année consécutive. Et davantage encore dès aujourd’hui : dans la plupart des catégories, le SNALC baisse ses tarifs !

Les tarifs imbattables du SNALC comprennent :
  • Une assistance juridique et la protection pénale (violence, harcèlement, diffamation) selon le contrat collectif établi avec la Covéa-GMF (valeur 35€) : avec la déduction fiscale de 66%, pour la plupart des catégories revient à zéro euro.
  • De nombreuses réductions Avantages-SNALC négociées pour nos adhérents auprès de grands partenaires marchands.
  • L’accès au dispositif exclusif mobi-SNALC d’assistance à la mobilité professionnelle et aux conditions de travail.

Choisir son mode d’adhésion (prélèvement mensuel, carte bancaire, virement, chèque).

Cotisation stagiaire 60€ pour les 1er échelon (lauréats) jusqu’au 31 août si inscription par prélèvements mensualisés sur www.snalc.fr/adhesion/ : renseignez votre IBAN et notez 0 euro dans la case «montant». Vous ne serez prélévé(e) qu’à la rentrée prochaine (en 10 mensualités).

La progression fulgurante du SNALC est la preuve de la confiance que nous accordent chaque année des personnels de plus en plus nombreux et fidèles.
Nous les en remercions : ils sont notre force, ils font le syndicat.

LE SNALC, C’EST VOUS