Mouvement intra 2023 : le SNALC vous assiste (Alpes-Maritimes)

MISE À JOUR AU FUR ET À MESURE

Ouverture du serveur 3 avril 2023 (12h)
Fermeture du serveur 16 avril 2023 (12h)

Au-delà de cette date, aucune modification ne sera plus possible. Il est conseillé de ne pas attendre le dernier jour d’ouverture pour saisir ses vœux.

Les généralités
Les grandes lignes !

Nos mini vidéos pour répondre à vos questions

Ange Martinez, responsable académique 1er degré répond à vos questions sur le mouvement intra dans de courtes vidéos.

Deux cas de figure :

Clic ici avant de commencer

IMPORTANT :
Je remplis ma fiche de suivi en ligne pour nos élus SNALC

Je calcule mon barème en ligne
Je télécharge le tableau des barèmes

Pour bénéficier du suivi et des conseils du SNALC :
Vous avez la possibilité de nous contacter pour que nous vous facilitions les démarches.
Trois numéros de téléphone
Une adresse mail
snalc061erdegre@gmail.com

Circonscriptions avec les écoles, les zones
  • Toutes les circonscriptions (coordonnées plus écoles)
  • Carte des circonscriptions
  • Carte des trois zones (postes brigades rattachés aux IEN)
    Zone 1 (Est) : Circonscriptions de Menton, Nice 1, Nice 2, Nice 5, Nice 6, Nice 7.
    Zone 2 (Ouest) : Circonscriptions de Antibes,Cannes, Grasse, Le Cannet, Val de Siagne, Valbonne.
    Zone 3 (Centre) : Circonscriptions de Cagnes, Carros, Nice 3, Nice 4, Vence.
    N.B. : Les brigades de circonscriptions sont affectées dans l’une des 3 zones infra-départementales avec une gestion en circonscription.
    Ils sont gérés par les secrétariats de circonscriptions et remplacent prioritairement dans leur circonscription de rattachement. Ils pourront néanmoins intervenir dans la totalité de la nouvelle zone qui englobe leur circonscription, en cas de nécessité.
  • Joindre une école (annuaire)
Mesure de carte scolaire

On vous explique ici !

Ouverture du serveur IPROF dans le 06 prévue du 1er au 12 avril.

Guide du mouvement intra
Clic ici !

Sectorisation du département des Alpes-Maritimes

Les vœux « groupes » de type A avec natures de supports différentes et communes différentes (ex « vœux larges ») – Mobilité obligatoire MOB
Les vœux « groupes » de type A avec natures de supports identiques dans des communes différentes (ex vœux « regroupements de commune)

Liste des postes vacants

Ces postes sont d’ores et déjà vacants. Cependant il faut savoir que tous les postes sont susceptibles d’être vacants puisque certains seront libérés lors du mouvement par le jeu des chaises musicales.

Les listes

Et aussi

Régime des décharges de direction, rentrée 2023
Liste des écoles avec le taux des décharges direction

Quels postes demander ?

Mesures de prévention et d’accompagnement des personnels confrontés à des difficultés de santé

Circulaire de l’IA et formulaires de demande

Demander sa mutation sur un poste de direction d’école dans le cadre du mouvement intra-départemental 2023

Guide Demande de renouvellement inscription LA Directeur

Postes particuliers

Postes à profil

Candidature sur postes à profil : directeur en REP et en REP+

Si vous postulez sur un poste, vous devez envoyer votre fiche de candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae.
À adresser par voie hiérarchique à Monsieur l’inspecteur d’académie ET directement à la division du personnel – DSDEN 06 Dipe 2 ia06-dipe2@ac-nice.fr -.
Le XX xx XXX midi dernier délai.
Vous pouvez postuler sur tous les postes vacants ou non.
IMPORTANT : N’oubliez pas d’envoyer une copie au SNALC.

Circulaire de directeurs d’école en REP – REP+
Fiche de poste directeur en REP – REP+
Fiche de candidature
Liste des directions en REP