Le SNALC à l’avant-garde de la dénonciation des méfaits du PPCR

Le SNALC vient de diffuser à plusieurs milliers d’exemplaires dans toute la France un fascicule de 8 pages Le PPCR, « revalorisation » ou miroir aux alouettes ? (téléchargeable en ligne) invitant les collègues à juger par eux-mêmes de la nature réelle de ces nouvelles mesures.

Il a, contrairement à la TOTALITÉ des autres organisations syndicales, voté lors des derniers comités techniques ministériels CONTRE l’ensemble des décrets d’application de ce nouveau dispositif.

Il a entamé des actions locales pour rappeler son opposition à cette prétendue revalorisation mais aussi contre la réforme des rythmes scolaires dans l’enseignement primaire ou celle du collège : la prochaine action donnera lieu le samedi 28 janvier à un blocage de la ville de Montpellier afin de répondre à la volonté des collègues de manifester efficacement leur mécontentement sans perdre une journée de salaire.

Le SNALC ne se joindra donc pas à un appel tardif en faveur d’une grève d’un jour prévue le 1er février contre le PPCR et décidée unilatéralement par trois organisations syndicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *