PFSE : informer oui, tromper non !

Au SNALC nous considérons tous les collègues comme des personnes responsables. C’est pourquoi nous préférons les informer pour qu’ils se fassent leur propre opinion, plutôt que les pousser à croire qu’ils n’ont pas le choix.

Existe-t-il une seule mutuelle, une seule assurance professionnelle dans l’éducation nationale ? Bien sûr que non. Chacun doit pouvoir s’informer et choisir en toute connaissance de cause en fonction de ses besoins et de ses attentes. Ce qui peut convenir à l’un peut ne pas convenir à l’autre.

De même, il existe plusieurs syndicats. Chacun est libre d’en choisir un ou pas. Au SNALC, nous pensons qu’il est préférable d’être syndiqué.

Pour le SNALC, la raison d’être d’un syndicat est la défense collective et individuelle; c’est aussi celle de l’école et de ses élèves.

Pourquoi choisir le SNALC ?

Sachez qu’en adhérant vous bénéficierez non seulement des 66% de réduction d’impôt, somme qui vous sera reversée si vous n’en payez pas, mais aussi d’une assurance professionnelle, comprise dans l’adhésion, ainsi que des « avantages SNALC » qui fonctionnent comme un comité d’entreprise.

Deux mots sur les ressources des syndicats et du SNALC en particulier.

Décharges horaires:
Les décharges sont attribuées par le ministère aux syndicats en fonction de leurs résultats aux élections professionnelles. Elles ne coûtent donc pas un sou au fonctionnement de ces syndicats.

Au SNALC nous sommes opposés à la professionnalisation syndicale et voulons que nos représentants gardent le contact avec la réalité du terrain. C’est pourquoi nous n’attribuons pas de décharge complète à nos délégués.

Financement:
Contrairement aux autres organisations représentées dans les instances nationales, le SNALC ne perçoit aucune subvention d’Etat. Cela garantit son indépendance, sa liberté de ton, de pensée et d’action. Pour le SNALC, les cotisations des adhérents doivent suffire à faire vivre une organisation syndicale. C’est pour cela que le SNALC s’engage à reverser intégralement à des associations caritatives toute subvention qui pourrait lui être attribuée par l’Etat.

En outre, de gros moyens financiers sont loin d’être synonymes d’efficacité ! C’est aussi la raison pour laquelle nos cotisations sont très compétitives.

L’adhésion au SNALC est valable 12 mois.

Jusqu’au 31 août 2018, nous vous proposons l’adhésion « master » d’un montant de 30 euros.
A partir du 1er septembre 2018, nous vous proposons l’adhésion « stagiaire » d’un montant de 70 euros.
Les adhésions «  master » et « stagiaire » se font par chèque ou carte bancaire.
Une fois titulaire (90 euros) vous pourrez aussi opter pour un prélèvement automatique, résiliable à tout moment, de 9 euros par mois sur dix mois.

Découvrez « avantages SNALC ».
L’adhésion par chèque c’est par ici.
L’adhésion par carte bancaire c’est là.
Dans les deux cas précisez bien votre cas : « master » avant le premier septembre, « stagiaire » ensuite.