Étudiant Master MEEF, Professeur stagiaire, enseignement public 2023-2024

Professeurs stagiaires : bienvenue dans notre métier !

Le SNALC, syndicat des personnels de l’Éducation nationale ainsi que du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, vous félicite de votre réussite au concours. Vous entrez de plain-pied dans le plus beau métier du monde. Certains, issus du master MEEF ou du concours interne, connaissent déjà notre univers. D’autres s’apprêtent à le découvrir.

Quelle que soit votre situation, le SNALC, représentatif nationalement mais aussi dans chaque académie, est à votre écoute et se tiendra à vos côtés à chaque moment important de cette année et de votre carrière.

Bien sûr, si un jour vous rencontrez des difficultés, en tant que stagiaire ou plus tard, avec la hiérarchie, des élèves ou des parents d’élèves, vous pourrez tout autant compter sur nos équipes.

Soyez les bienvenus dans votre métier, soyez les bienvenus au SNALC !

Le télécharger au format PDF