Accès à la hors classe et rendez-vous de carrière
Les avis sont visibles sur I-prof
Que vous ayez eu votre rendez-vous de carrière des 6ème, 8ème ou 9ème échelon, ou bien que vous ayez dépassé le 9ème sans avoir été éligible au rendez-vous de carrière, vous pouvez dès à présent consulter votre avis.
Pour cela, rendez-vous sur votre espace ESTEREL, cliquez sur I-prof, onglet mon dossier, puis cliquez sur carrière et enfin sur notation. Vous y trouverez vos anciennes notes d’inspection, votre avis rendez-vous de carrière et votre avis pour le passage à la Hors Classe.
Les CAPD promotions Hors-Classe se tiendront avant les vacances d’été, celles de la classe exceptionnelle après la rentrée.
Nous vous rappelons que l’avis émis pour le passage à la Hors-Classe est PERENNE et de ce fait n’est nullement voué à être modifié, ni revu… Pour mieux comprendre et se faire une idée des dégâts causés par le PPCR sur les avancements, c’est en cliquant ici.
À bon entendeur…
Report des rendez-vous de carrière
La crise sanitaire a fortement perturbé le calendrier : les rendez-vous de carrière de l’année scolaire 2019-2020 qui n’ont pas eu lieu vont être reprogrammés jusqu’à la fin de l’année civile. Les avis pourront être émis jusqu’au 15 janvier 2021.
Prime exceptionnelle pour les PE ayant assuré l’accueil des enfants des personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire durant la période de confinement.
Certains collègues – ceux qui auront été « particulièrement mobilisés » – devraient percevoir une prime exceptionnelle dont le plafond n’excédera pas 1000 euros.
Par « agents particulièrement mobilisés », l’Etat entend les collègues qui ont assuré, dans les établissements, l’accueil en présentiel des enfants des personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire (personnels soignants, gendarmes, policiers).
Quant aux autres, ceux qui auront donné de leur personne, de leur temps personnel, avec leurs outils propres et de leur argent pour tenter d’assurer la continuité pédagogique au pied levé dès la fermeture des écoles, ils devront encore une fois se rendre à l’évidence : le travail invisible ne paie pas ! Ceci-dit, même pour nos collègues montés au front, la prime n’est pas encore dans leur poche.
Par un jeu de dupe extraordinaire, seuls quelques « élus » bénéficieront au final de la fameuse prime, mais pas avant fin septembre, voire plus tard.
Le montant de la prime est modulé en fonction de la durée de mobilisation des agents. Le dimanche compte pour 2 jours :
- Durée de présence inférieure à 4 jours : pas de prime
- Durée supérieure ou égale à 4 jours et inférieure ou égale à 9,5 jours: 330 euros
- Durée supérieure à 9,5 jours et inférieure ou égale à 15,5 jours : 660 euros
- Durée supérieure ou égale à 16 jours : 1 000 euros.
Au final, les volontaires ayant tourné au maximum sur les services risquent de ne profiter d’aucune prime…
Proposition de la loi créant la fonction de directeur ou l’art de faire du vide
Tout en éludant l’essentiel, et en maniant tant la langue de bois que le mensonge par omission, la proposition de loi créant la fonction de directeur d’école nous laisse plus que sur notre faim. Premièrement car selon nous, cette fonction n’a pas à être créée puisqu’elle existe déjà, et deuxièmement parce que nous déplorons qu’il ait fallu attendre la crise sanitaire actuelle pour que la prise en compte du fait que les directeurs parent à toutes les urgences soit effective. Capables de rogner sur leur qualité de vie (et sur leur santé), ils ont assuré au nom d’une institution trop rarement reconnaissante de leur engagement sans faille…
Alors quand on lit le brassage de mots qui nous est offert nous restons quelque peu dubitatifs. L’analyse de « la proposition de loi créant la fonction de directeur pour les nuls » c’est en cliquant ici.