Le SNALC appelle à la grève le 26 janvier

Après consultation de ses instances, le SNALC a décidé d’appeler à la grève le 26 janvier prochain, se joignant ainsi à un appel intersyndical déjà large.

Pour le SNALC , la question de la rémunération et des conditions de travail des personnels n’a toujours pas fait l’objet d’engagements à la hauteur des enjeux. Nous ne pouvons nous contenter de paroles, et rappelons notre exigence d’une loi de programmation pluriannuelle entraînant une augmentation significative de la rémunération de tous les collègues et ce, sans contreparties.

En plus de l’appel général qui concerne l’ensemble des personnels, le SNALC se joint à l’appel spécifique sur la voie professionnelle. Il affirme également son soutien aux actions entreprises en janvier pour et par les assistants d’éducation. Il porte aussi les revendications des CPE et celles des professeurs documentalistes, dont beaucoup sont dans l’action ce jour. Il continue de défendre les rémunérations et les conditions de travail des AESH.

Afin de couvrir l’ensemble des collègues, le SNALC dépose un préavis de grève à partir de la rentrée de janvier et couvrant toute la période jusqu’au 6 mars, pour prendre aussi en compte les académies d’outre-mer.

Le SNALC n’oublie pas la situation sanitaire du pays, que l’actualité du jour vient clairement nous rappeler. En fonction de son évolution, le SNALC se réserve la possibilité de ne pas appeler à manifester.