Point sur la situation sanitaire : réunion exceptionnelle

Compte rendu de réunion au ministère
Réunion multilatérale du 1er avril 2021
En présence du directeur de cabinet et de la secrétaire générale du ministère.

La fermeture, la reprise

Le ministère rappelle les raisons qui ont conduit aux annonces d’hier (une semaine à distance, deux semaines de congés, puis pour les collèges et lycées une nouvelle semaine à distance). Des dispositions vont être transmises aux académies dès aujourd’hui, y compris sur le dispositif d’accueil d’enfants des publics prioritaires, qui devrait ressembler à celui de l’an passé. Cela inclura les enfants d’enseignants. Le protocole sanitaire est en cours de finalisation.

Chaque enseignant recevra un message avec les ressources qui sont disponibles. Une réunion sera organisée avant la reprise du 26 avril.

Suite à nos interventions, le directeur de cabinet indique qu’il n’y a pas de caractère d’obligation pour les personnels à rejoindre les structures scolaires ; l’enseignement est à distance ; on ne va toutefois pas interdire à un enseignant d’aller dans son établissement non plus. Il y aura des modalités de fonctionnement a minima sur certaines fonctions : on sera clair avec les collectivités sur le régime de fonctionnement.

Lire la suite