Avantages SNALC : quid juvat ?

Outre l’adhésion à 90 euros pour les PE quels que soient la fonction et l’échelon (coût réel après impôt : 30,60 euros), outre l’assurance professionnelle incluse dans l’adhésion (économie de 35 euros), le SNALC, soucieux de la défense des intérêts des personnels de l’Éducation nationale, a lancé dès 2014 des partenariats pour de réels avantages sociaux et culturels.

Malgré la baisse constante et programmée de notre pouvoir d’achat, l’Éducation nationale n’a jamais mis en place de Comité d’entreprise ou de COS pourtant obligatoires (sauf pour les fonctionnaires travaillant à la Centrale).
Grâce à l’évolution constante du nombre de ses adhérents, le SNALC négocie auprès de grands groupes pour obtenir des tarifs attractifs réservés aux collectivités (ou entreprises).
Il s’est ainsi doté d’un service nouveau, inédit, au bénéfice de ses adhérents : AVANTAGES SNALC.

Parmi ces avantages figurent des partenariats privilégiés liés à nos professions (mutuelle, protection juridique, assurance professionnelle).
Mais aussi de nombreux autres services : Aide à la mobilité, Corsica ferries, Dell, Go Sport, Pierre Vacances, Costa croisières, France billets, abonnements…
Voici un exemple de ce qui peut être gagné sur une traversée pour la Corse avec la Corsica ferries. L’économie n’est pas négligeable.

Découvrez l’ensemble des offres (nombreuses) ici.
Ce site regroupe toutes les offres «avantages-snalc» négociées par votre syndicat.
Pour toutes questions, contactez-nous par mail à l’adresse viescolaire@snalc.fr
Vous êtes syndiqué au SNALC, vous pouvez bénéficier de ces avantages, normalement réservés aux Comités d’Entreprises.
Lors de votre adhésion vous avez dû recevoir vos codes d’accès.
Pour vous connecter, c’est ici. (Vous devez d’abord vous connecter avec vos identifiants adhérent puis retournez sur la page « avantages SNALC« ).
Pour connaître les offres éphémères de nos partenaires, rendez-vous sur la page Facebook de « avantages SNALC« .
Vous avez perdu vos codes d’accès ? Contactez-nous à l’adresse avantages@snalc.fr, en indiquant votre nom, prénom et date de naissance.

Nouveau système de remplacement dans le 1er degré : dérive ou avancée ?

Le ministère a lancé en 2022 l’expérimentation d’une nouvelle application, ANDJARO, en vue d’optimiser l’affectation des professeurs des écoles remplaçants.

Cette application a été présentée comme un facilitateur pour les services administratifs. En effet, affecter en urgence les remplaçants est bien souvent un casse-tête pour les secrétaires d’inspection, les absents n’étant souvent connus qu’au dernier moment. Certaines DSDEN ont tenté ces dernières années de modifier leur mode de fonctionnement en mettant en place un service centralisé ou un logiciel « maison » mais les résultats se sont montrés décevants.

Lire la suite