Touche pas à nos postes !

Le SNALC a bien noté que Jean-Michel Blanquer affirmait encore ce matin être le ministre des professeurs. Il lui propose donc de commencer par arrêter de prendre ces derniers pour des buses en :

•  essayant de faire passer une mesure de restriction budgétaire et de suppression de postes en chance pour le pouvoir d’achat grâce aux heures supplémentaires imposées ;
  • faisant croire au grand public qu’avec la réforme du lycée, on va avoir des classes à 25 élèves ;
  • annonçant la création d’un observatoire du pouvoir d’achat (le ministère fournit déjà toutes les statistiques utiles grâce à la DEPP (1), merci à elle pour son travail).

Afin d’être le ministre des professeurs (et des administratifs, eux aussi concernés par les suppressions), merci donc d’arrêter les plans com’ insultants.

(1) Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance