RIS du SNALC Ecole en VISIO

MARDI 12 NOVEMBRE 2024
MARDI 14 JANVIER 2025

Inscrivez-vous dès maintenant et, qui sait, vous repartirez peut-être avec un sourire et quelques idées lumineuses pour votre avenir ! Et en visio, vous apprenez tout en restant chez vous

Inscription directe ici

Mardi 12 novembre 2024 à 17h00 : rémunération et carrière.
Comment gagner plus et comment éviter de perdre de l’argent (ça a l’air évident, mais on se fait toutes et tous avoir tôt ou tard).

• Comment réellement améliorer votre pouvoir d’achat ?
    Quelles sont les possibilités de gagner plus ? Et avec quelles contraintes ?
  • Comment éviter les mauvaises surprises sur sa fiche de paye ?
    Quelles sont les situations particulières à connaître ?
    Nous évoquerons entre autres, les heures supplémentaires, le Pacte, les primes et indemnités, le cumul d’activités, etc.

Mardi 14 janvier 2025 à 17h00 : relations entre les personnels de l’école et les acteurs de la communauté éducative, les conduites à tenir.
A l’école, les rapports humains réservent bien des écueils. De l’IEN au DASEN en passant par les conseillers pédagogiques, les strates administratives sont nombreuses et les modes de communications, s’ils ne sont pas choisis judicieusement, peuvent vous laisser dans l’impasse. Sans parler de la municipalité ou des parents d’élèves dont les réactions vous prennent au dépourvu, vous laissant démunis. Le SNALC Ecole 83 vous éclaire et ne manquera pas de vous donner le modus operandi qui vous permettra de traverser toutes les situations, même les plus ubuesques, la tête haute.

Inscription directe ici

Une réunion d’information syndicale en distanciel est déductible des 108 heures hors APC.
Suite à votre inscription (en privilégiant votre adresse mail personnelle), nous vous enverrons le courrier type à communiquer à votre IEN 48 heures avant votre participation à notre RIS.
Les modalités et les codes de connexion à la réunion vous seront communiqués quelques jours avant chaque réunion. Surveillez vos mails.