Mouvement intra 2024 : le SNALC vous assiste (Alpes-Maritimes)

Ouverture du serveur 28 mars 2024 (12h)
Fermeture du serveur 11 avril 2024 (12h)

Pour bénéficier du suivi et des conseils du SNALC :
Vous avez la possibilité de nous contacter pour que nous vous facilitions les démarches.
Trois numéros de téléphone
Une adresse mail
snalc061erdegre@gmail.com

Les généralités
Les grandes lignes !

40 vœux MAXIMUM POSSIBLES dont au moins 1 vœu « large » / MOB pour les collègues sans poste ou à TP

RÉSULTATS 1ère phase du Mouvement : 17 MAI 2024

Nos mini vidéos pour répondre à vos questions

Ange Martinez, responsable académique 1er degré répond à vos questions sur le mouvement intra dans de courtes vidéos.

Deux cas de figure :

Clic ici avant de commencer

Je calcule mon barème en ligne
En cas de doute nous contacter.
Je télécharge le tableau des barèmes

Circonscriptions avec les écoles, les zones
Mesure de carte scolaire

On vous explique ici !

Ouverture du serveur IPROF dans le 06 prévue du 28 mars au 11 avril.

Guide du mouvement intra
Clic ici !

Sectorisation du département des Alpes-Maritimes

Les vœux « groupes » de type A avec natures de supports différentes et communes différentes (ex « vœux larges ») – Mobilité obligatoire MOB
Les vœux « groupes » de type A avec natures de supports identiques dans des communes différentes (ex vœux « regroupements de commune)
Possibilité de modifier l’ordre à l’intérieur du regroupement !

Liste des postes vacants

Ces postes sont d’ores et déjà vacants (sous réserve d’erreurs). Cependant il faut savoir que tous les postes sont susceptibles d’être vacants puisque certains seront libérés lors du mouvement par le jeu des chaises musicales.

Les listes

Et aussi

Régime des décharges de direction, rentrée 2024
Liste des écoles avec le taux des décharges direction

Quels postes demander ?

Mesures de prévention et d’accompagnement des personnels confrontés à des difficultés de santé

Circulaire de l’IA et formulaires de demande

Demander sa mutation sur un poste de direction d’école dans le cadre du mouvement intra-départemental 2024

Guide Demande de renouvellement inscription LA Directeur

NOTA BENE :
A compter du 19 avril, chaque participant recevra un récépissé de son mouvement comportant et les vœux saisis et le barème calculé.
Il faudra le vérifier. Si erreur ou oubli il vous faudra écrire à la Dsden, au plus tard le 6 mai à :
mouvement1degre06@ac-nice.fr
avec copie au SNALC.