Élections professionnelles : lettre aux adhérents et aux sympathisants du 06

Cher(e)s collègues,

Vous recevez ce mail parce que vous êtes adhérent(e) ou sympathisant(e), ou bien encore, parce que vous vous êtes inscrit(e) à notre lettre de diffusion.

Les élections approchent pour élire nos représentants syndicaux.

Vous avez été informé tout au long de la campagne de ce qui fait l’originalité du SNALC et qui peut se résumer en une seule phrase :
Libre de toute posture idéologique et affranchi de toute subvention, il se bat sans compromission et avec acharnement pour la défense des intérêts de l’école et de ses personnels.

Nous vous renvoyons à notre courrier précédent si vous ne l’avez pas lu.

Nous avons mené auprès de vous tous une campagne très active, en expliquant les convictions qui sont les nôtres et les actions que nous menons.

Par souci d’honnêteté intellectuelle, nous avons fait le choix de la transparence et de la franchise, tout en restant loyaux.

C’est pourquoi en conclusion, il est important de rappeler que le SNALC est attaché au pluralisme syndical et aux respect des personnes.

En ce sens :

– il ne demande pas à ses adhérents à appeler publiquement sur les réseaux sociaux à voter en sa faveur.

– il ne retire pas sur les panneaux d’affichage syndical les communications de ses concurrents.

– il n’envoie pas de mail pour fustiger un collègue à qui on avait rendu service et dont on retrouve le nom sur une autre liste.

– il ne s’invite pas dans les conseils de maîtres pour régler des problèmes internes à l’école.

– il n’accepte pas de plainte de représentants de parents d’élèves envers un collègue directeur ou adjoint.

– aucun de ses membres n’a jamais harcelé un collègue dans le cadre de ses fonctions, ni a fortiori été condamné pour cela. Sachant, que si cela arrivait, cette personne serait exclue immédiatement du syndicat.

Comme nous l’avons rappelé à plusieurs reprises, le fait du grand nombre d’abstentionnistes (un sur deux), qui souvent partagent nos idées, ouvre un large boulevard à ce syndicat, qui se dit majoritaire, et qui a les moyens humains et financiers de galvaniser ses troupes, Ce même syndicat a obtenu 7 sièges sur 10 en CAPD, en totalisant seulement les voix d’un peu plus de 20% des inscrits.

C’est pourquoi chères collègues, chers collègues, il est très important que vous vous rendiez aux urnes et sollicitiez vos connaissances pour le faire et que vous participiez aux quatre votes : CAPD, CTA, CAPN et CTM en cliquant pour le SNALC.

D’après les statistiques si chacun d’entre nous vote nous serons présents à la CAPD et si d’autres s’ajoutent… pourquoi ne pas s’y retrouver en force ?

Si ce n’est déjà fait, il est URGENT que vous créiez votre espace électeur.
Voir notre tuto.
Si vous avez des difficultés contactez-nous pour que nous vous aidions !
contact@snalc06-ecoles.info
07 83 55 15 00

Vous pouvez compter sur nous en toute circonstance, d’aucuns ont pu le mesurer ces dernières années, nous comptons sur vous pour ces élections.