Direction d’école : réunion du 29 mars 2023 (compte rendu)

Thème

Étude de trois projets de décrets d’application de la loi Rilhac sur la direction d’école.

L’essentiel

• Lecture d’une déclaration intersyndicale unitaire sur la réforme des retraites et son impact sur les professeurs des écoles.
  • Lecture d’une déclaration intersyndicale majoritaire (dont le SNALC) sur la direction d’école et la loi Rilhac.
  • Mise en œuvre de la loi Rilhac, en venant remplacer le décret de 1989. Au passage, un article sur les 30 minutes de sport, qui n’aide en rien sur les modalités d’application.
  • Des mesures très précises sur l’évaluation, différenciées des rendez-vous de carrière actuels.
  • Dans le chantier « revalorisation », il y aura des échanges sur l’indemnitaire pour la direction d’école.
  • Sur la bonification d’ancienneté, l’idée est qu’elle puisse s’appliquer pour les écoles à classe unique.