Le président sur le front : on attend toujours le choc des salaires !

Var matin du 17 janvier 2024

Pour cette Toulonnaise, professeur remplaçante en école primaire rattachée à la commune de Hyères, « Emmanuel Macron est depuis 2017 notre réel ministre de tutelle. Pour autant, comme beaucoup de collègues enseignants, je pense que personne n’est dupe…

Les professeurs en ont assez d’entendre des boniments depuis trop longtemps. Plutôt que le choc des savoirs, nous demandons le choc des salaires et des ressources humaines ! Pour recruter et stopper les abandons envers la vocation, il faut donner envie !

Le Président nous dit : La réussite de nos enfants, c’est une école forte”. Cet aboutissement passe par là ! Concernant La Marseillaise en primaire, très bien. En revanche, sur l’uniforme, ce n’est vraiment pas le débat du moment.

Le Président parle d’égalité par l’école. Avant, l’école publique était symbole d’ascenseur social. Elle ne l’est plus. L’inégalité au sein des familles est bien difficile à combler

Il fustige les écrans pour les plus jeunes, mais on nous forme aux tablettes ! Il est beaucoup dans la communication. Dans les faits, les problèmes demeurent ».